Flan caramélisé

Facile et rapide la recette Flan caramélisé avec C'est au menu.com !


Les ingrédients de la recette

- 3 oeufs
- 3 jaunes d’oeuf
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2.5 tasses de lait
- Le zeste d’1 citron

Caramel
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 5 cuillères à café d’eau

Preparation de la recette

- Mettre le sucre et l’eau dans une casserole à fond épais et laisser cuire sur feu moyen en remuant sans cesse jusqu’à ce qu’à l’obtention d’un caramel de couleur brune dorée.
- Verser le caramel dans des ramequins.
- Battre dans un saladier les et les jaunes d’ à l’aide d’un fouet, ajouter le sucre, le lait et le zeste de , continuer à battre jusqu’à l’obtention d’un crème.
- Verser la crème dans les ramequins caramélisées, les placer dans une casserole d’eau chaude, faire cuire sur feu moyen pendant 1 heure, mettre ensuite le tout pour continuer la cuisson dans un four chaud et laisser cuire pendant encore 25 minutes, vérifier la cuisson avec une lame de couteau, il doit en ressortir propre si le flan et cuit, laisser-les refroidir.
- Mettre au réfrigérateur jusqu’à le moment de servir.

Recette vue 207 fois, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Nom : *

E-mail : *

Site:

Commentaire:*

Copyright 2009 CestAuMenu.com - Toute reproduction, même partielle, est interdite.