Éclairs au citron
Facile et rapide la recette Éclairs au citron avec C'est au menu.com !Pour le Lemond curd |
![]() |
Pour le lemond crud
- Travailler au fouet les œufs avec le sucre dans une casserole, incorporer le citron et la maïzena, porter à ébullition et laisser cuire sur feu assez fort, puis ajouter le beurre en remuant jusqu’ à ce qu’il soit fondu, et continuer à fouetter jusqu’ l’obtention d’un mélange épais, réserver le lemon curd.
La pâte à choux
- Dans une casserole faire bouillir l’eau avec le beurre et le sel et ajouter hors du feu la farine en pluie en fouettant jusqu’ l’obtention d’une pâte qui doit se détacher des bords, incorporer les œufs en continuant à fouettant énergiquement pour obtenir une pâte souple.
- Mettre la pâte dans une poche à douille, et façonner des boudins de 1 cm de largeur à 10 cm de longueur et déposer-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, enfourner les éclairs et laisser cuire au four préchauffé à 170°C pendant 25 min environ.
- Faire un trou à une extrémité de l’éclair, garnir à l’aide d’une poche à douille, recouvrir de glaçage au citron et réserver au réfrigérateur.
- Servir frais.
Recette vue 246 fois, 1 aujourd'hui
